logo ministere finances
logo cfef
circle

Actualités

PDL-145T à Moanda dans la Province du Kongo Central : Le Coordonnateur National de la CFEF reçoit l’honorable Robet Niondo

3 juillet 2025

|

izy Mukubu

image en avant de PDL-145T à Moanda dans la Province du Kongo Central : Le Coordonnateur National de la CFEF reçoit l’honorable Robet Niondo

L’honorable Robert Niondo, député national élu du territoire de Muanda dans la province du Kongo Central, a été reçu le lundi 23 juin par le coordonnateur national de la Cellule d’exécution des Financements en faveur des États fragiles (CFEF). Avec pour objectif de faire le point sur l’ensemble des infrastructures livrées dans sa circonscription dans le cadre […]

L’honorable Robert Niondo, député national élu du territoire de Muanda dans la province du Kongo Central, a été reçu le lundi 23 juin par le coordonnateur national de la Cellule d’exécution des Financements en faveur des États fragiles (CFEF).

Avec pour objectif de faire le point sur l’ensemble des infrastructures livrées dans sa circonscription dans le cadre du Programme de Développement Local des 145 Territoires (PDL-145T). Les ouvrages réalisés à 100% et livrés à la population, faisant du territoire de Muanda l’un des exemples de bonne exécution du programme dans la province du Kongo Central.

Muanda, un exemple de réussite du PDL-145T dans le Kongo Central

Au cours de cet échange, le Coordonnateur national de la CFEF a présenté à l’honorable député le bilan complet des réalisations dans le territoire de Muanda, un territoire côtier stratégique, situé à l’ouest du pays. Il s’agit notamment de :

  • 1 bâtiment administratif entièrement construit et équipé en mobilier de bureau,
  • 7 écoles primaires équipées,
  • 10 centres de santé fonctionnels.

Pour permettre au député d’effectuer personnellement un suivi de terrain, un répertoire détaillé des infrastructures, accompagné de leurs coordonnées géolocalisées, a été remis à l’honorable Niondo. Ce document lui permettra de « palper du doigt » les réalisations et de constater les avancées tangibles dans sa circonscription.

L’honorable député a salué l’initiative de la CFEF et s’est dit satisfait du travail accompli dans sa juridiction, soulignant que ces investissements contribuent à « faire franchir un pas important vers le développement » à sa ville côtière. Il a également réitéré son engagement à relayer fidèlement les attentes de la population et à accompagner la mise en œuvre du programme dans le strict respect des objectifs fixés.

Cette audience témoigne une fois de plus de l’importance de la collaboration entre les institutions d’exécution et les représentants du peuple, pour garantir un suivi efficace et rapproché des projets de développement sur le terrain.

Nos Dernières Offres

PAREC

Publication d’attribution du contrat relatif au marché de prestations intellectuelles

Recrutement d'un Consultants pour un appui institutionnel à l’Unité de Conseil et Coordination des Partenariats Publics-Privés dans l’élaboration et la mise en place d’un cadre stratégique et opérationnel des partenariats publics-privés en RDC

Publiée le 10 octobre 2025

PAAD

Autorisation spéciale du marché de gré à gré

Recrutement d’un consultant Coordonnateur Technique pour la supervision du Projet d’Appui à l’Agriculture Familiale Durable « PAAD »

Publiée le 9 octobre 2025

PAAD

Plan de passation des marchés de prestations intellectuelles du PAAD exercice 2025

Recrutement d'un consultant individuel Coordonnateur du projet

Publiée le 9 octobre 2025

PDL-145T

Plan de passation des marchés de services du PDL-145T exercice 2025

Services de nettoyage et entretien des bureaux de la CFEF

Publiée le 25 août 2025

plaintes

Avez-vous une plainte?

Articles Similaires