18 octobre 2024
Visite du nouveau bâtiment de la DGE à Kinshasa par la délégation de la BAD : Un modèle de modernisation des infrastructures publiques
Actualités
Actualités
23 octobre 2024
|izy Mukubu
Sous la supervision du Vice-Premier Ministre, Ministre du Plan Son Excellence Monsieur Guylain Nyembo, un atelier d’information sur le Programme de Développement Local des 145 Territoires (PDL-145T) s’est tenu au chapiteau de l’hôtel Pullman le 22 Octobre dernier. Organisé par la Cellule d’exécution des Financements en faveur des États Fragiles (CFEF), cet évènement avait pour […]
Sous la supervision du Vice-Premier Ministre, Ministre du Plan Son Excellence Monsieur Guylain Nyembo, un atelier d’information sur le Programme de Développement Local des 145 Territoires (PDL-145T) s’est tenu au chapiteau de l’hôtel Pullman le 22 Octobre dernier. Organisé par la Cellule d’exécution des Financements en faveur des États Fragiles (CFEF), cet évènement avait pour objectif de faire le point sur l’état d’avancement des travaux de construction et équipement dans les 43 territoires des 7 provinces sous la gestion de la CFEF à savoir : le Kongo central, le Kwango, le Kwilu, le Mai-Ndombe, l’Equateur, le Sud-Ubangi et le Nord-Ubangi.
Le Coordonnateur National de la CFEF, Alain Lungungu Kisoso a pris la parole pour détailler les différentes phases du programme financé à ce jour à hauteur de 133 millions pour la construction de 360 écoles primaires, 232 centres de santé et 43 bâtiments administratifs, correspondant à la phase initiale du programme. Le taux d’exécution physique moyen à la fin du mois de septembre 2024 est de 79% et le taux d’achèvement des ouvrages est de 59% à raison de 60% pour les écoles primaires, 53% pour les centres de santé et 81% pour les bâtiments administratifs.
Les députés nationaux réunis en caucus ont eu l’opportunité de présenter les préoccupations de leurs bases respectives concernant l’exécution des travaux auxquelles le VPM du plan, son excellence Guylain Nyembo a promis de répondre en tenant compte des recommandations lui faites tout en les rassurant de sa disponibilité pour des échanges futurs.
Les missions de contrôle ainsi que les entreprises attributaires des marchés étaient également présentes ce qui a permis de poser les bases d’une meilleure collaboration pour la suite, notamment la réhabilitation des routes de dessertes agricoles dans le cadre de la deuxième composante du programme.
Ce dialogue entre le Gouvernement, les élus du peuple et la CFEF souligne la volonté de travailler en synergie pour mener à bien ce vaste programme initié par le Président Félix Antoine Tshisekedi.
PAREC
AAON n°03 relatif au marché des travaux
Publiée le 8 novembre 2024
PAREC
AAON n°04 relatif au marché des travaux
Publiée le 7 novembre 2024
PNUD
Recrutement d’une firme de consultants chargée d’élaborer une étude stratégique sur les potentielles sources de financement insuffisamment exploitées en RDC
Publiée le 31 octobre 2024
PAREC
Plan de passation des marchés des travaux exercice 2024
Publiée le 30 octobre 2024
18 octobre 2024
Actualités
17 octobre 2024
Actualités
11 octobre 2024
Actualités