27 novembre 2024
Visite du site devant abriter le bâtiment R+2 de l’IRES à l’Université de Kinshasa
Actualités
Actualités
21 juillet 2024
|Benita Miantuadi
La Cellule d’exécution des Financements en faveur des Etats Fragiles « CFEF » a organisé le 19 juillet à Inongo la revue à mi-parcours des travaux de construction et équipement de 72 écoles primaires, 43 centres de santé et 8 bâtiments administratifs dans le cadre du Programme de Développement Local des 145 Territoires, PDL-145T à l’attention des […]
La Cellule d’exécution des Financements en faveur des Etats Fragiles « CFEF » a organisé le 19 juillet à Inongo la revue à mi-parcours des travaux de construction et équipement de 72 écoles primaires, 43 centres de santé et 8 bâtiments administratifs dans le cadre du Programme de Développement Local des 145 Territoires, PDL-145T à l’attention des Honorables députés provinciaux, aux membres du Gouvernement provincial, des autorités politico administratives ainsi que la société civile dans toute sa diversité.
Trois moments forts ont marqué cette journée, à savoir l’ouverture avec le mot du maire de la ville d’Inongo qui a salué la vision du chef de l’État, celle de booster le développement à partir de la base à travers le PDL-145T et a souhaité la bienvenue à la délégation de la CFEF venue de Kinshasa pour ces travaux au nom de toute la population d’Inongo. Cette population qui a été longtemps abandonnée à son triste sort. Avec le PDL–145T, il n’y aura plus d’exode rural a indiqué Dawili Pengele, Maire de la ville d’Inongo.
Le Chargé des Opérations M. Jean Tshikuna qui, au nom du Coordonnateur National de la CFEF, a donné un aperçu sur le programme tout en énumérant les différentes étapes dans la mise en œuvre de ce dernier, la réalisation des travaux ainsi que les mesures prises par la CFEF en tant qu’autorité contractante pour les entreprises n’ayant pas achevées les travaux à ce jour.
« La CFEF n’hésitera pas à sanctionner davantage les entreprises du Mai-Ndombe, notamment en appliquant la nouvelle vague des pénalités, la mise en régie contrôlée pour certaines entreprises et, dans le pire des cas, à procéder à la résiliation de leurs contrats », a martelé Jean Tshikuna Chargé des Opérations à la CFEF.
Après le mot d’ouverture des travaux de l’atelier par le Ministre Provincial de l’Intérieur représentant Madame la Gouverneure du Mai-Ndombe, la mission de contrôle a présenté l’état d’avancement des travaux dans les 8 territoires que compte la province avec des illustrations des différents sites à ce jour.
Au terme de l’évaluation, il a été recommandé aux entreprises d’achever les travaux et de procéder à la réception provisoire de toutes les infrastructures dans les 8 territoires de la Province du Maï-Ndombe, au plus tard le 31 octobre 2024. À cet effet, les stratégies et les mesures idoines seront mises en place, afin que le délai fixé soit respecté.
PAREC
Réhabilitation du bâtiment de la bibliothèque de l'Ecole Nationale des Finances
Publiée le 8 novembre 2024
PAREC
Construction en lot unique d'un bâtiment de 3 niveaux (R+2) / IRES de l’UNIKIN
Publiée le 7 novembre 2024
PNUD
Recrutement d’une firme de consultants chargée d’élaborer une étude stratégique sur les potentielles sources de financement insuffisamment exploitées en RDC
Publiée le 31 octobre 2024
PAREC
Plan de passation des marchés exercice 2024
Publiée le 30 octobre 2024
27 novembre 2024
Actualités
23 octobre 2024
Actualités
18 octobre 2024
Actualités
17 octobre 2024
Actualités